Comment cuire des saucisses de Toulouse?

Toulouse est l’un des producteurs de saucisses le plus célèbre dans toute la France. Connue pour ses produits de qualité, de choix et en quantité ; de nombreuses personnes ne cessent d’en consommer au jour le jour. Pour ceux qui ne le savent, il existe différents moyens de cuire ces charcuteries si populaires.

Les moyens les plus simples

Il existe différentes façons très simples de cuire les saucisses de Toulouse. Tout d’abord, certaines personnes les lavent, pour ensuite, les mettre dans l’eau froide et le laisser bouillir sur le gaz. Après cela, elles baissent la chaleur du feu et les laissent cuire à une durée d’environ 30 minutes. Ensuite, d’autres préfèrent mettre un peu d’huile sur une poêle. Elles mettent les saucisses et les font colorer des deux côtés. Il est très important de mettre un couvercle pour éviter que l’huile se projette et vous brûle. Au début la cuisson, il est conseillé de les piquer avec une aiguille avant que l’eau sorte et que la cuisse se fasse plus rapidement.

Pour plus de délices

Certaines personnes préfèrent opter pour des techniques plus compliquées mais qui permettront aux saucisses d’avoir un meilleur gout. Pour commencer, vous allez devoir porter le vin à ébullition dans une sauteuse.Ensuite, piquer la peau des saucisses avec une fourchette ou une aiguille, selon votre choix. Maintenant, mettez-les dans le vin pendant 10 minutes à feu doux. Pour relever le gout, n’hésitez surtout pas à éplucher et rapper l’échalote, le gingembre. Puis, épluchez et tranchez les pommes. A présent, retirez les saucisses, chauffez une noix de beurre et mettez-les dedans afin de les dorer plus rapidement.Mettez l’échalote au vin,n’oubliez pas d’y ajouter les pommes, dy bouillon, de la cassonade, de la cannelle, du gingembre et du beurre.Portez le tout à ébullition et laissez-le mijoter jusqu’à ce que les pommes deviennent tendres et bien aromatisées. Versez le tout sur les saucisses. Certaines personnes aiment également ajouter d’autres ingrédients à cette préparation pour rendre les saucisses de Toulouse encore plus délicieuses comme des pommes de terre, du vin blanc, des tomates, des romarins, d’autres herbes et épices de tous les genres.