Comment bien choisir son gaufrier ?

meilleur gaufrier

Actuellement, beaucoup d’appareils nous permettent d’inclure davantage des produits homemade dans notre quotidien. Au même titre que la yaourtière, le grille-pain, la friteuse, le gaufrier est un allié de cuisine incontournable de nos jours. Avoir un gaufrier présente de nombreux avantages : pouvoir réaliser toutes les recettes, avoir le contrôle sur les ingrédients utilisés, cuisiner vite et à tout moment, ne pas avoir à faire des heures de nettoyage, choisir sa cuisson.
Toutefois, il est très important de lister ses attentes lors de son premier achat gaufrier. Nous vous donnons plusieurs conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Nos conseils pour acheter un gaufrier ?

La première des choses que vous devez savoir, c’est quel gaufrier choisir. Voici les critères de comparaison qui vous seront pertinents à l’achat de votre machine à gaufre.
Tout d’abord, interrogez-vous sur les différentes plaques qui seront incluses à votre gaufrier. C’est l’élément essentiel qui vous permettra de savoir qu’est-ce que vous pourriez préparer avec. Beaucoup de gaufrier ont des plaques compatibles avec des gaufres, des paninis, des croque-monsieur et même de la grillade, mais pas tous.
Lors de votre premier achat gaufrier, si généralement tous les gaufriers ont des plaques antiadhésives il faut surtout vérifier si ces dernières sont amovibles ou fixes. C’est un facteur assez déterminant pour la praticité du nettoyage.
Ensuite vous pouvez également vérifier le retournement de l’appareil.Si vous êtes de ceux qui aiment tout ce qui est pratique, il est idéal pour vous de choisir un gaufrier avec retournement. C’est un plus qui garantira la même cuisson des deux côtés de la pâte.
En termes de puissance, nous conseillons d’opter pour les gaufriers qui ont une puissance à plus de 1200 watts. C’est la puissance idéale qui permettra un temps de chauffe correct.
Maintenant que les éléments indispensables pour l’achat gaufrier sont réunis, il ne vous reste que les options et le design pour faire la différence.
Choisissez bien la couleur ainsi que la forme de gaufrier qui correspondra le mieux à la décoration de l’ensemble de votre cuisine. Une couleur sobre et élégante habillera parfaitement toutes les cuisines. Privilégiez également les modèles légers pour plus de praticité.
En ce qui concerne les options permises par le gaufrier, ce sont de vrais plus qui méritent de déterminer l’achat. Elles peuvent être : un écran LCD pour les réglages, un thermostat lumineux pour indiquer la fin de cuisson, une poignée thermo isolante.

Un large choix de gaufriers !!!

A votre premier achat gaufrier, il ne faut surtout pas vous inquiéter puisqu’il y en a pour tous les prix ainsi que pour tous les goûts. D’ailleurs vous pourriez avoir un comparatif sur gaufrier.xyz qui vous servira de guide pour choisir la meilleure machine à gaufre.
Voici par exemple, quelques modèles de gaufrier qui mériteraient d’attirer votre attention.
Vous pouvez avoir un bon gaufrier en dépensant moins. Vous avez par exemple le gaufrier de chez Tefal, le Tefal SW341112 Gaufrier Snack Time Happiness qui vous permettra de cuire de bonnes gaufres, des croque-monsieur et des paninis avec une possibilité d’acheter plus de plaques.
Vous pouvez également opter pour l’achat gaufrier Senya Gaufrier gaufres et gaufrettes et croque-monsieur Multi Wafles, l’appareil à croque-monsieur avec trois plaques interchangeables.
Pour ceux qui veulent maitriser la cuisson, la dorure, le goût et avoir en quelques sortes un rendu digne d’un professionnel. Les marques Tefal, Lagrange, Krups et Koenig proposent différentes gammes de gaufriers qui ont chacun leurs particularités. A l’instar du Gaufrier Lagrange 039461 en bakélite blanc avec son look rétro et plaques massives en fontes d’aluminium. Réversible sur socle, il permet d’avoir des gaufres bien moulées et cuites de façon homogène.
Le Gaufrier H.Koenig GFX 360 ne démérite pas non plus. Doté de panneau de contrôle digital avec température et temps de cuisson réglable ainsi qu’une poignée rétractable. Ce gaufrier a tout d’un équipement de cuisine high tech.
On vous l’a dit, vous aurez l’embarras du choix pour votre achat gaufrier. Mais il vous suffira de bien garder en tête vos critères de sélection et vous êtes sûrs de rentrer avec le bon gaufrier.