Un visiophone enregistre-t-il toujours?

Lorsque vous envisagez d’acheter votre première caméra de sonnette, vous remarquerez peut-être que de nombreux modèles enregistrent de petits clips vidéo. En parcourant les descriptions de chaque visiophone, vous constaterez qu’il existe des modèles qui peuvent enregistrer tout le temps, tandis que d’autres ne le font pas.

La plupart des caméras de sonnette n’enregistrent pas tout le temps. La majorité des modèles n’enregistrent que lorsqu’ils sont déclenchés. Cela se produit généralement parce que le visiophone détecte un mouvement, ce qui lui fait enregistrer un clip pendant quelques secondes. Certains ont la possibilité d’enregistrer tout le temps, mais il existe peu de modèles disponibles.

Les visiophones enregistrent-ils tout le temps?

La majorité de visiophone n’enregistre que lorsqu’il est déclenché ou ordonnée de le faire.

Des caméras comme celle-ci utilisent la détection de mouvement pour déterminer quand quelque chose se passe qui mérite d’être capturé. S’ils sentent un mouvement se produire devant la sonnette, ils s’allument et commencent l’enregistrement. Habituellement, ils enregistrent de petits clips de quelques secondes.

Cela leur permet d’économiser de l’énergie, d’enregistrer uniquement quand ils ont besoin d’enregistrer. Ce qui est particulièrement bon si vous utilisez des piles! Cela  leur permet également d’économiser de l’espace de stockage, ce qui n’est généralement pas beaucoup au jour le jour, mais au fil du temps, cela peut ajouter jusqu’à quelques giga-octets sérieux. Vous pouvez consulter le comparatif https://monvisiophone.com pour trouver le modèle de visiophone parfait.

Pour de nombreux propriétaires qui cherchent à ajouter une caméra de sonnette à leur collection, ce sera suffisant. Avoir la fonction de détection de mouvement est un grand point positif à cause du temps et de l’efficacité énergétique, mais aussi à cause des alertes.

Choisir un modèle convenable avec le rapport qualité/prix

De nombreux visiophones vous enverront une notification sur votre téléphone qu’un mouvement vient d’être détecté. Vous pouvez ensuite visionner le clip qui a été enregistré directement sur votre téléphone. Et voir qu’au lieu d’une personne folle essayant de briser votre porte d’entrée, c’était juste le facteur qui livrait votre courrier en même temps qu’il le fait tous les jours de la semaine.

Le fait qu’un visiophone n’enregistre pas tout le temps peut cependant être une préoccupation pour certains, car cela laisse des lacunes potentielles dans la couverture qui pourraient ne pas être enregistrées. Bien que la technologie de détection de mouvement soit devenue très bonne ces jours-ci, elle est encore loin d’être parfaite.

Différents modèles de caméras ont différents niveaux de sensibilité. Par conséquent, lorsque certaines caméras peuvent vous voir venir de côté, d’autres peuvent complètement le manquer et ne jamais commencer à enregistrer tant que vous n’êtes pas à bout de souffle.

Il n’y a que quelques modèles sur le marché qui peuvent enregistrer 24/7. Son achat initial est plus coûteux que les autres modèles et nécessite un plan d’abonnement pour pouvoir enregistrer 24/7. On parle ici du visiophone Nest Hello. Mais la sonnette vidéo HIPCAM offre des fonctionnalités similaires à celles du Nest Hello.