Combien coûte une location d’appartement de luxe à Toulouse?

Les appartements constituent le type de propriété le plus répandu à Toulouse et représentent le meilleur type d’investissement. Vous pouvez trouver des appartements dans des immeubles, dans une propriété collective mais aussi dans des résidences (certains d’entre eux offrent une piscine). Vous pouvez monter sur un appartement en centre-ville ou dans des quartiers reculés, mais dans tous les cas, il sera situé à proximité de toutes les commodités et notamment des transports en commun. Le Capitole, Busca ou les Carmes sont des endroits parfaits si vous recherchez des quartiers de luxe proposant des location appartements luxe Toulouse. Notez cependant que, le centre-ville, le sud-est de Toulouse sont plus chers.

Prix moyen d’une location d’appartement de luxe dans l’hyper-centre de Toulouse

Le nord du département de la Haute Garonne est beaucoup plus cher que le sud en raison de son dynamisme économique. La plupart des propriétés sont des résidences principales, dont la majorité des appartements, et la majorité des habitants sont locataires. Ces chiffres reflètent la forte demande d’appartements et donc un fort potentiel d’investissements locatifs. Les studios sont peu nombreux en ville – 17,8% seulement – il sera donc plus facile de trouver des location appartements luxe Toulouse, par contre très recherchés. En ce qui concerne les prix des logements dans cet hyper-centre de Toulouse, le prix moyen est de 12,11 € / m² par mois pour une location.

Prix moyen d’une location d’appartement dans Toulouse

Il est préférable de cibler le type de quartier dans lequel vous souhaitez investir vu que Toulouse étant une grande ville. Si vous recherchez un appartement à louer à un étudiant, le mieux serait d’acheter dans les quartiers suivants: Saint Cyprien, Saint Michel ou Patte d’oie.

Toulouse possède un grand nombre de grands appartements et donc l’offre est large, et le prix inférieur. Peu de studios sont disponibles en ville en termes d’offre, ce qui explique des prix aussi élevés. En conséquence, les grands appartements étant très recherchés et moins chers, votre investissement sera rentable plus rapidement.

Le prix d’une location appartement de luxe à Toulouse dépend de sa situation géographique par rapport au centre-ville. En 2018, le prix moyen au mètre carré d’un appartement en location dans la commune est estimé à 11,1 euros hors charges. En ville, surtout dans le centre, le coût est plus élevé pour 11,8 euros le mètre carré. Le prix de location d’un appartement dans la ville de Toulouse est en moyenne de 533 euros par mois.

Prix moyen d’une location d’appartement de luxe dans la banlieue de Toulouse

Toulouse est une ville étudiante attractive où la demande locative ne cesse d’augmenter et où de nombreux jeunes viennent s’y installer. Le prix moyen d’une location d’appartement est de 9,9 euros le mètre carré en périphérie dans la banlieue de Toulouse. Ainsi, les loyers moyens avoisinent les 580 euros par mois en périphérie du fait des propriétés un peu plus spacieuses que celles existant en ville. Les hébergements à louer les plus demandés dans la ville de Toulouse sont les modèles T2 et T3. Certains appartements de deux pièces sont loués sans charges pour moins de 500 euros par mois et des location appartements luxe Toulouse de trois pièces pour moins de 631 euros.