Où aller en vacances quand on n’a pas de voiture ?

Plusieurs sont vacanciers qui préfèrent éviter de conduire leur voiture, ou encore, d’en louer afin de profiter au maximum de leur séjour et pour éviter les frais de plus. Pour cela, quelques suggestions de destinations leur seront sans doute d’une très grande aide.

Cinque Terre, Italie

Cet endroit paradisiaque se situe dans le nord-ouest de l’Italie et plus précisément dans la région de Ligurie. Les Cinque Terre forment de petits villages de pêcheurs qui ont été bâtis sur la falaise ou en bord de mer.De l’Ouest vers l’Est Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, vous pourrez observer de près ces bâtiments qui possèdent également des particularités au niveau des structures et de l’architecture. Dans cet endroit, il est connu de tous que la voiture n’est clairement pas le meilleur moyen de transport à prendre. Déjà parce que les routes de montagne pour atteindre les villages sont périlleuses et que les parkings se font également rares. Vous pourrez aussi découvrir la région par différents moyens comme par l’intermédiaire des navettes maritimes, des randonnées qui vous permettront d’en savoir plus sur les sentiers, ou encore, par train qui relie les villages.

Découvrir Belize

Le Belize se situe juste entre différentes régions hispaniques. Cet endroit possède une particularité dans le domaine culturel. Pourquoi ? Déjà, parlons de son mélange de Caraïbes, d’Amérique latine et d’accents anglo-saxons. On peut donc y remarquer une diversité culturelle très imposante. Là-bas, vous n’aurez pas besoin de voiture parce que vous serez surtout motivé à découvrir des fonds marins. Il ne faut surtout pas oublier que cette destination abrite également un environnement naturel très vaste et digne d’être exploité. Dans cet endroit, les bus sont très fréquents. Il ne vous sera donc pas très difficile de vous déplacer. De plus, ils ne sont pas chers du tout et vous emmènent partout dans chaque recoin de ce site paradisiaque. Sinon, vous pourrez aussi opter pour de la randonnée ou de la marche qui vous offrira l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Belize et ses alentours. D’ailleurs, nombreux recoins ne sont accessible d’à pieds, ce qui vous permettra de profiter d’un séjour sportif même si vous n’avez pas de voiture.