Où partir en vacances en octobre ?

Le mois d’Octobre peut être la saison du soleil, de la pluie ou de la neige dans certains endroits de ce monde. Tout dépendra de votre saison préférée. Voici quelques bons plans qui pourraient vous être utiles. Ces endroits ont surtout été appréciés à cause des nombreuses opportunités que l’on peut y entreprendre durant tout le mois.

Une escapade en Europe

Octobre annonce le début de l’automne dans le continent européen. Cela inclue donc que la majorité des régions méditerranéennes sont des destinations à ne pas manquer durant ce mois. Le soleil qui sera au rendez-vous durant toute cette période vous motivera sans doute à visiter quelques endroits clés et majestueux. Déjà, on peut mentionner l’Italie où l’île Elbe, les plages d’Amalfi, le paysage paradisiaque de Salento et les vestiges historiques et culturels de Rimini vous attendent. En Espagne, Majorque, Ibiza, Tenerife, la Grande canarie, Andalousie, etc. vous attendent avec impatience et vous accueilleront avec le plus grand des sourires. Il y a également les îles Grecques qui sont des incontournables durant cette saison. Sans parler de Chypre, de Sardaigne ou encore de la Corse qui sont des destinations très appréciées de nos jours.

S’évader en Asie

En Asie, la saison touristique commence réellement durant le mois d’Octobre. De nombreuses destinations vous attendent donc un peu partie dans ce très vaste continent. Le Taj Mahal, le Gange, le Fort d’Amber, le Fort Rouge, etc. ; ces endroits touristiques et très célèbres au niveau culturel et historique vous attendent en Inde. Durant ce mois, il y fait un peu frais et pourrait être encore plus froid si vous décidez d’opter pour un séjour en montagne. Sinon, l’Indonésie est également un endroit à ne surtout pas rater. Yogyakarta, Bali, Bandung, Jakarta, Sumatra, etc. ; ce plus grand archipel du monde vous promet un séjour féerique sur des plages, dans les divers sites historiques, ou encore, dans son environnement naturel et sauvage. Sinon, une escapade en Chine pourrait aussi être très avantageux. Cité interdite, Grande Muraille, Armée de Terre, Palais d’Eté ; nombreux seront les endroits que vous allez pouvoir visiter en ces lieux.