Poussette sobre ou ultra design : comment choisir ?

Vous devez acheter un équipement adapté pour accueillir votre bébé. Bien sûr, trouver la bonne poussette en fait partie. La poussette trio est dotée de bonnes fonctionnalités afin que votre nouveau-né puisse dormir paisiblement en position couchée. On va vous donner quelques conseils pour choisir la poussette sobre ou ultra design.

Poussette ultra design : minuscule mais très compacte

Un exemple parfait : la Pockit. Sa hauteur n’est que 35 cm, 30 cm de largeur et sa profondeur mesure 18cm. Cette Pockit est légère et ne dépasse pas 4,6 kg. L’un des principaux avantages de cette poussette est la simplicité du pliage! Vous saisissez la poignée et la poussette se dépliera. Tout ce qu’il reste à faire c’est de débloquer les roues arrière et tirer les poignées et c’est parti! La poussette Pockit est prête à se déplacer. Cette poussette est homologuée pour accueillir des bébés de 6 mois à 3 ans, elle est très adaptée au transport d’enfants de 10 mois à 12 mois.

Le siège de Pockit avec un coussin léger et un dossier renforcé fixe n’est pas le choix le plus confortable pour les enfants qui ont encore besoin de faire une sieste. Autres avantages: le harnais peut être ajusté même à l’entrejambe. Ses roues sont tournantes à l’avant ou fixe, ce qui lui confère une grande maniabilité en ville. Les enfants ont une possibilité de caler leurs jambes et ensuite placer leurs pieds. Pockit est dotée d’un repose-pied. Pour pouvoir acheter votre poussette à votre bébé, rendez-vous sur ce guide comparatif https://poussette-trio.eu afin de faire une balade avec vos enfants en utilisant le siège auto.

Poussette sobre : légère et un siège confortable

Ce type de poussette est intuitif et extrêmement facile à plier. Elle peut être placée en position verticale une fois pliée pour un rangement ultra-compact. Les sièges entièrement inclinables, molletonnés et réversibles offrent le meilleur confort, que ce soit la position face parent ou face route. Elle est équipée de grandes roues arrière avec suspension pour une promenade confortable. Trio facile à utiliser: la nacelle et le cosy peuvent être fixés et détachés sur le chassis de la poussette en 1 seconde.

Grâce au harnais 3 points et système de protection Safe Side, cette poussette offre un cosi sécuritaire et une nacelle. Dans le test de consumériste européen, le berceau a été classé 4 étoiles avec un cosi (3 kg) et nacelle (4 kg)qui sont faciles à transporter. Les roues avant sont fixes ou rotatives, ce qui est très maniable. Guidon réglable en hauteur. Grand panier de rangement. Elle est équipée ensuite d’un frein centralisé, le harnais peut être ajusté en fonction de la croissance de l’enfant et enfin, elle offre un système de verrouillage pliant.

Conseils pour choisir entre ces deux poussettes

Il est important de savoir que c’est très pratique de mettre le cosy sur la poussette dans les premiers mois. Vous pouvez demander un siège auto pour votre enfant plus grand, comme ça vous l’aurez d’avance. En effet, optez pour une poussette ultra design est une bonne idée si vous avez les moyens financiers car ceci est accessible dans le transport, dans la voiture, un peu partout. Mais ces deux poussettes occupent une grande place avec un meilleur confort même si la poussette ultra design a beaucoup plus d’avantages par rapport à la poussette sobre.