Déconfinement : les activités pour s’évader tout l’été à Toulouse

toulouse

Vous allez passer votre été à Toulouse ? Et vous ne savez pas quelles sont les activités qui seront disponibles à cause de la crise sanitaire actuelle ? Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les divertissements accessibles à Toulouse cet été.

De nouvelles adresses à tester

Si vous passez vos vacances d’été à Toulouse, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les nouveautés. En effet, un nouveau concept de restaurant éphémère vient d’ouvrir ses portes dans le hall de l’ancien cinéma UGC. Il s’agit d’un restaurant qui propose des plats à emporter et cela ne durera que jusqu’à la rentrée de septembre, alors profitez-en !

Vous pourrez aussi vous régaler chez “Cécile”, un restaurant dont l’ouverture a été reportée à cause du confinement. Situé sur la place des Carmes et ouvert depuis mi-juin 2020, ce joli restaurant vous propose des plats délicieux.

De nouvelles adresses pour s’évader

Si vous avez besoin d’évasion pour oublier le confinement, la ville de Toulouse et ses alentours vous offrent de quoi rêver. En effet, à 45 minutes de la ville rose, vous trouverez la cité médiévale de Carcassonne. Ce lieu unique en Europe est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais si vous n’êtes pas trop culture et que vous préférez l’aventure, vous n’allez pas vous ennuyer. Effectivement, vous trouverez de nombreux escape game à Toulouse .

Des activités de plein air pour les déconfinés

Si vous en avez eu marre de rester entre 4 murs pendant le confinement, alors venez profiter du grand air à Toulouse. Vous trouverez de nombreux lacs et plans d’eau ouverts. De plus, la préfecture a déjà autorisé la pratique des activités nautiques ou de plaisance dans ces endroits magnifiques.

Mais si vous êtes plutôt intéressé par les campings et la fête, sachez qu’un camping inspiré de la série TF1 “Camping Paradis” vient d’ouvrir ses portes près de Toulouse à Montréjeau en Haute-Garonne. L’établissement utilise tous les codes de la série pour amuser les vacanciers et proposer une ambiance très festive tout l’été.

Des précautions indispensables

A cause du Coronavirus, l’été 2020 sera assez perturbé et cela pour tous les vacanciers. Pour commencer, nous avons tous compris qu’il est préférable de privilégier le tourisme français et de remettre à plus tard ses envies de voyages lointains.

Mais même si vos vacances se déroulent près de chez vous, n’oubliez pas de rester prudent car le virus est encore bien présent et cela même dans notre pays. Portez un masque, désinfectez vous les mains et respectez les distances de sécurité ainsi que les différentes mesures sanitaires imposées.