Vias Plage, ou comment rejoindre la Méditerranée en seulement 2h depuis Toulouse ?

La ville de Toulouse ayant un pied dans l’Atlantique et l’autre de la Méditerranée peut se joindre depuis Vias Plage. Cette charmante station balnéaire de l’Hérault qui ne manque pas de charme. Ce village typique du Languedoc s’ouvre sur la mer, et s’étend sur le littoral avec de belles plages de sable fin. Une plage qui offre de nombreux itinéraires aux adeptes de randonnée ou de flânerie. Les amoureux de farniente pourront également emprunter cette plage pour s’imprégner de l’air marin.

Profitez de la plage depuis Toulouse

Toulouse étant le carrefour de la mer Méditerranée et de l’Océan Atlantique est accessible par la plage de Vias. En fait, 2 heures sont nécessaires pour rejoindre les plages de la Méditerranée dont celle de Vias. Les plages les plus proches de la ville rose est la station balénaire de Gruissan. Cette dernière est reconnue pour ses grandes plages de sable fin et ses chalets sur pilotis, soit le cadre parfait pour passer des vacances. Gruissan abrite également quelques spots de windsurf si vous aimez pratiquer ce sport de glisse. Si vous poursuivez sur le large, vous déboucher à Vias Plage qui se trouve près de Gruissan. En saison, Narbonne-plage est une alternative intéressante avec son front de mer animé.

Les différents itinéraires

Plusieurs itinéraires sont possibles pour rejoindre la Méditerranée depuis Toulouse. La distance la plus courte est le vol d’eau, où le trajet sera écourté. Si vous traversez à vélo, l’itinéraire sur le Canal des 2 mers est à privilégier. Il est à faire à bicyclette, et longe le superbe chemin fluvial arboré qui relie Toulouse à la mer Méditerranée. Un parcours qui permet de contempler les magnifiques paysages du Sud de la France, d’Ouest en Est au fil de l’eau et au rythme des écluses. De Toulouse à Sète, l’itinéraire peut durer 4 jours à vélo. Si vous préférez rouler en voiture, sachez que l’ensemble du parcours est bien desservi par une autoroute à proximité. Pour se rendre à Vias Plages, l’autoroute A9 se présente à vous. De plus, des parkings longue durée permet de stationner tout au long du voyage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*