5 bars à découvrir à Toulouse

Pour des idées de sortie en couple, entre amis ou entre collègues, les bars de Toulouse sont diversifiés avec chacun leur style propre dans le décor, le cadre, les types de rafraîchissement et  dans l’ambiance. Vous trouverez vite celui qui correspond à vos attentes, vos goûts, vos envies. Vous aurez le choix entre des ambiances lounge, intimes, festives, insolites, exotiques, minimalistes et bien d’autres. Voici 5 bars que vous devez découvrir à Toulouse.

L’Apothicaire

L’Apothicaire est un bar qui a le mérite d’être le plus créatif. Il se distingue déjà grâce à ses cocktails qui sont originaux, créés avec un savant mélange de saveurs. Le bar affiche une déco industrielle qui correspond très bien à son appellation Apothicaire, où vous pourrez déguster du punch maison, des créations uniques, des versions sans alcool de tout ce que vous verrez sur la carte. Le bar est aussi apprécié pour ses concerts de jazz dont vous aurez droit tous les mercredis soirs. Il se trouve sur la Rue Gabriel Péri et est ouvert du mardi au vendredi de 19h à 2h et les samedis de 19h à 3h.

L’Heure du Singe

Il se trouve sur la Rue Riquet à Toulouse, c’est un bar d’une superficie de 60m2 avec un décor d’inspiration industrielle. Ses cocktails sont originaux et l’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Vous aurez souvent l’occasion d’assister à des évènements spéciaux comme les « Singes du soir » ou les DJ mixtes qui ont lieu en fin de semaine. Les cocktails ici se distinguent par leur qualité comme par exemple du gin infusé à l’eucalyptus. L’Heure du Singe est un bar à Toulouse accueillant et décontracté où vous vous sentirez très vite le bienvenu. Il est ouvert du mardi au vendredi de 17h à 2h, et les samedis de 17h à 3h.

La Comtesse

La Comtesse se trouve sur la Rue Peyrolières et s’adresse aux amoureux de cocktails et de gourmandises. C’est un bar qui sert des tapas savoureux que vous accompagnerez avec des rafraîchissements de votre choix comme du Spritz ou du Gin tonic. Vous pourrez calmer votre petite faim en profitant de la belle terrasse chauffée avec votre amoureux (se). Vous pourrez vous y rendre du mardi au vendredi de 16h à 2h, le samedi de 14h à 3h et le dimanche de 16h à 2h.

Le Mama Shelter

Le Mama Shelter se trouve sur le Boulevard Lazare Carnot, c’est un bar qui se trouve en hauteur. Plus exactement, il est situé sur le rooftop d’un hôtel et vous offre un panorama magnifique. Leurs spécialités sont les cocktails à base de Schweppes et les cocktails à base de menthe. Vous pourrez aussi choisir des cocktails pour  4 personnes. Vous disposerez aussi d’une salle intérieure avec un décor très chic. Le bar est ouvert tous les jours de 12h à minuit, bar intérieur ouvert tous les jours de 19h à minuit.

La Centrale

La Centrale est un bar qui se distingue par son cadre verdoyant et boisé, vous vous croirez en pleine nature. Il s’agit d’un grand espace ouvert qui se trouve sur l’Ile du Ramier. L’ambiance est bucolique avec un déco vintage du meilleur effet. Avec vos cocktails, vous pourrez déguster des spécialités espagnoles dont vous vous servirez à la bonne franquette. Le lieu idéal à découvrir entre amis. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h à 2h et les dimanches de 12h à minuit.