Les bateaux à Toulouse

Les Bateaux à Toulouse vous permettent de découvrir la Garonne ou le Canal de Midi selon la saison, tout en profitant du plaisir de la navigation. C’est  aussi une manière sympathique et originale de mieux connaître Toulouse et ses monuments.

Durant la période entre Mars et Juin, les croisières proposées se font seulement sur le Canal du Midi. Vous apprendrez que c’est un canal qui a  été construit durant le règne de Louis XIV, et qui est toujours habilité jusqu’à aujourd’hui. Il a été conçu par Pierre Paul Riquet.

Entre Juillet à Octobre, vous pourrez faire des croisières sur la Garonne et le Canal de Brienne. Vous apprendrez qu’à une période, c’est ici que le bois, le marbre des Pyrénées a été acheminé et que le pastel a été expédié. Vous apprécierez le paysage exceptionnel formé par le Dôme de la Grave et le Pont Neuf.

Vous partirez du Quai de la Daurade, Port Saint Sauveur ou du Port de l’Embouchure en fonction de la saison. Pensez toujours à vous renseigner car les horaires sont susceptibles de changements à cause des mesures prises contre la Covid.

Tout savoir sur les bateaux touristiques à Toulouse

Les bateaux touristiques à Toulouse proposent différentes croisières sur la Garonne, le Canal du Midi mais aussi dans le cadre d’une sortie scolaire, d’un évènement privé ou d’un évènement professionnel.

Les croisières sur la Garonne vous donnent le choix entre une croisière de 30 minutes, une croisière de 60 minutes ou une croisière nocturne.

Parmi les croisières sur le Canal de Midi, vous pourrez choisir entre la croisière 3 écluses, la croisière Riquet ou encore une croisière d’une journée. La croisière 3 écluses qui dure 1h15, vous fera traverser les 3 écluses du centre de Toulouse. Il est à noter que pour cette croisière, le point de départ et d’arrivée sont différents. La croisière Riquet durera 1h30 et ici, le point de départ et d’arrivée est le même.

La croisière en journée vous permettra de naviguer sur le Canal de Brienne et ensuite sur la Garonne. Vous découvrirez les monuments historiques et la culture toulousaine. Vous déjeunerez au port Saint Sauveur. Vous poursuivrez sur le Canal de Midi, vous passerez par le Pont Canal des herbettes. Vous découvrirez l’histoire du Canal et vous terminerez la visite au Port de l’embouchure.

Infos et tarifs

Pour la croisière 3 écluses sur le Canal de Midi, le tarif enfant est de 6 euros, le tarif adulte est de 12 euros.

Pour la croisière Riquet sur le Canal de Midi, le tarif enfant est aussi de 6 euros, le tarif adulte est de 12 euros.

Pour la croisière en journée sur le Canal de Midi d’une durée de 5h, le tarif enfant est de 15 euros, le tarif adulte est de 29 euros.

Pour la croisière de 30 minutes sur la Garonne, le tarif est de 8 euros pour un adulte, 6 euros pour un étudiant de moins de 26 ans, 6 euros pour un handicapé, 4 euros pour un enfant de 3 à 12 ans, et gratuit pour un enfant de moins de 3 ans.

Pour une croisière de 60 minutes sur la Garonne, le tarif adulte est de 12 euros, le tarif étudiant de moins de 26 ans est de 10 euros, le tarif handicapé est de 10 euros, le tarif enfant de 3 à 12 ans est de 6 euros, et pour les enfants de moins de 3 ans, c’est gratuit.

Pour une croisière nocturne, le tarif adulte est de 10 euros, le tarif étudiant est de 8 euros, le tarif d’un handicapé est de 8 euros et pour un enfant de 3 à 12 ans, le tarif est de 6 euros.