Combien d’habitants à Toulouse ?

Toulouse est une grande commune du département de la Haute Garonne. La ville est classée à la 4e place des cités les plus peuplées de France après Paris, Marseille et Lyon. Depuis quelques années, le nombre d’habitants ne cesse pas de accroître. Outre le taux de décès qui est largement bas par rapport au taux de natalité, la qualité de vie toulousaine attire aussi de nouveaux venus. Il y a également les différentes infrastructures ainsi que les équipements qui incitent les étrangers à venir s’installer dans la ville.

Evolution des habitants de Toulouse

Depuis plus de 40 ans, le nombre de population dans la ville rose n’a cessé de grimper. Chaque année, la ville s’agrandit et voit naître des nouvelles habitations dans ses zones périphériques, banlieues et zones suburbaines. Selon le recensement officiel fait en 2015, il y avait 471 941 habitants dans la ville de Toulouse alors qu’en 2010, il y avait encore 441 802 personnes dans la ville. En 5 ans, elle a donc affiché une augmentation de 1,3%. L’accroissement de la population a aussi été noté dans les communes avoisinantes de la ville rose. L’aire urbaine de Toulouse en général a donc vu se développer sa population avec un nombre total de 1 330 954 habitants. Dans l’ensemble, Toulouse et ses environs c’est-à-dire ses banlieues ont enregistré une évolution de 1,6%.

Détails sur la population de Toulouse

La population de Toulouse est considérée comme jeune dans sa majorité car 31% sont constitués de jeunes âgés de 15 à 29 ans. La deuxième tranche d’âge la plus importante est située entre 30 et 44 ans. Cette part de la population est suivie par les personnes âgées de 0 à 14 ans puis celles qui sont âgés de 60 à 74 ans. Les deux dernières tranches d’âge par ordre d’importance en nombre sont les 75 à 89 ans et les plus de 90 ans. D’après ces chiffres, on peut déduire que la plupart des Toulousains et des Toulousaines est encore jeune et dynamique. Ce qui influence aussi sur la vie active et économique de la ville. Le nombre de femmes qui vivent sur ce territoire est de 234 056 contre 219 261 femmes. Il y a plus de célibataires que de personnes en couple dans la cité.