Les marchés de Toulouse

Les marchés plein vent et les marchés couverts de Toulouse vous proposent les meilleurs produits de la région, frais avec leurs belles couleurs, les produits du terroir, du fromage, des produits bio… Des aménagements des marchés ont dû être effectués afin de respecter la distanciation sociale de 1m entre chaque individu, et 2m entre chaque stand, en raison de la Covid ; et les allées ont aussi été élargies. Comme ils occupent alors plus de places qu’auparavant, les marchés s’étendent jusqu’aux espaces publics.

Les marchés couverts de Toulouse

  • Le marché couvert Victor Hugo est un marché de Toulouse regroupant 85 exposants. Il se tient sur la Place Victor Hugo du mardi au dimanche dès 6h du matin jusqu’à 14h. Vous y trouverez des crèmeries, des charcuteries, des boulangers, des fleuristes, des bars, des poissonneries… Vous pourrez aussi déguster les bons plats des restaurants qui se trouvent au premier étage de la halle.
  • Le marché couvert Carmes se déroule du mardi au dimanche dès 7h du matin et se termine à 13h30, il compte 50 exposants. Vous pourrez y faire votre provision de fruits et légumes, viandes, charcuteries, pains et pâtisseries.
  • Le marché couvert Saint Cyprien qui se tient sur la place Roguet du mardi au dimanche de 7h à 13h30 compte 31 exposants. Il est aussi apprécié car c’est le marché le plus authentique, gardant les traces du passé. Il sera réhabilité tout en conservant autant que possible son apparence d’antan afin de répondre aux besoins de la population.

Les marchés plein vent alimentaire de Toulouse

  • Le marché Arnaud Bernard qui se déroule sur la Place Arnaud Bernard regroupe les vendeurs de produits locaux et bios, et aussi les vendeurs de livres. Il se déroule le samedi de 7h à 13h30.
  • Le marché bio de l’Esparcette est un marché de Toulouse où vous trouverez des produits alimentaires locaux et bio. Il se tient sur la Square Charles-de-Gaulle le mardi et le samedi et débute à 8h pour prendre fin à 14h.
  • Le marché Etoile de Belfort se tient sur la place Belfort le jeudi de 14h à 17h30, vous y trouverez divers produits alimentaires.
  • Le marché aux herbes aromatiques des boulevards regroupe différents producteurs. Il se déroule sur le Boulevard de Strasbourg, le dimanche de 6h30 à 13h30.
  • Le marché place Dupuy se tient tous les jeudis dès 7h du matin à 13h30, vous y trouverez différents produits alimentaires.
  • Le marché Saint-Georges se tient le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi dès 7h du matin à 13h30 et le jeudi de 15h à 20h. Vous y trouverez des produits alimentaires frais et bios ainsi que des fleuristes.

Le marché du Salin regroupe les vendeurs de produits alimentaires et les petits producteurs. Le mardi vous y trouverez les producteurs, le vendredi sera consacré à la volaille, et le samedi tous les vendeurs seront présents. Les horaires sont de 7h à 13h30 durant ces 3 journées.