Montastruc-La-Conseillère en Haute-Garonne

31 - Montastruc-la-Conseillère - Le château

La Commune Montastruc-La-Conseillère se trouve dans le département Haute-Garonne, en région Occitanie. Faisant partie de l’arrondissement de Toulouse, cette petite commune comprend un peu plus de 3500 habitants. Géographiquement, la ville était une ancienne bastide qui se trouvait à environ 20 kilomètres au nord-est de Toulouse.

Les transports en commun

Il existe différents types de transport en commun à Montastruc-La-Conseillère. Le type de transport que vous devez utiliser sera différent selon que vous deviez circuler dans la ville, ou rallier une ville ou une commune limitrophe.

En ville, vous avez 4 moyens de transport en commun possibles : Le taxi, le métro, le tram, et le bus. Si vous êtes pressé, ou que vous devez aller à un endroit particulier rapidement, le meilleur moyen est de prendre un taxi. Le réseau de métro parcourt toute la ville et vous permettra de vous rendre dans tous les endroits que vous voulez.

En ce qui concerne le bus, la nouvelle ligne Hop 4 est effective depuis le mois de janvier. Cette ligne relie Montastruc-La-Conseillère avec la ligne de métro de Balma-Gramon. Le trajet se fait en 50 minutes et le bus passe toutes les demi-heures. Déjà adoptée par la population pour sa régularité sa rapidité, cette ligne emprunte le même trajet que celui qu’effectuent certains automobilistes tous les jours. L’avantage est que vous n’avez plus besoin de perdre du temps à chercher un endroit où garer votre véhicule.

Le tram MP04 parcourt aussi la ville de Montastruc-La-Conseillère. Vous pouvez trouver son trajet facilement en téléchargeant une application sur votre téléphone.

Si vous voulez partir de la ville pour atteindre les communes limitrophes, ou partir de Toulouse par exemple pour arriver à Montastruc-La-Conseillère, vous pouvez prendre le bus, prendre un train, ou même faire du covoiturage. Comme la distance entre Toulouse Montastruc-La-Conseillère n’est pas trop loin, Vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi.

Lieux et monuments

Profitez de votre passage dans la Commune Montastruc-La-Conseillère pour visiter les nombreux sites et monuments qui se trouvent aux alentours. Quelques sites et monument incontournables à visiter lors de votre séjour :

Le jardin des Martels se situe dans le village de Giroussens à environ 30 kilomètres au nord de Toulouse. Ce beau jardin était au début un petit jardin de ferme. Les propriétaires ont continué à le développer et il a commencé à gagner de nombreux concours de jardinage locaux. Ouvert au public depuis 1994, le jardin accueil à ce jour plus de 40000 visiteurs par an.

Située à quelques kilomètres de Montastruc-La-Conseillère, la ville de Toulouse et ses nombreux monuments et sites touristique sont aussi des endroits incontournables à visiter de votre passage à Montastruc-La-Conseillère. Vous y trouverez de nombreux bâtiment datant de 18e et 7e siècle ainsi que des musées et des jardins.

De nombreux sites touristiques peuvent encore être visités aux alentours de Montastruc-La-Conseillère, comme le jardin et parc du château de Loubens, le château de Larra, le Jardin des paradis… Prenez le temps de vous renseigner et programmez un séjour inoubliable sur Toulouse.