Que faire à Toulouse sans argent ?

Contrairement aux idées reçues, on n’a pas forcément besoin d’avoir beaucoup d’argent pour visiter une ville ou un endroit particulier. Comme les personnes qui voyagent sans sous en poche, on peut aussi dans ce cas se promener dans une grande localité les mains vides. On peut faire le test dans la ville de Toulouse. Connue pour ses belles architectures, ses beaux monuments mais aussi la qualité de vie de sa population qui est assez agréable, cette cité attire les visiteurs. Voici alors quelques astuces des choses à faire dans la ville rose quand on n’a pas d’argent ou quand on a tout simplement envie de se faire passer pour le touriste économe.

Découvrir les marchés toulousains

Les 4 marchés couverts de la ville de Toulouse sont tous accessibles gratuitement. Ce sont les marchés d’Arnaud Bernard, de Saint Aubin, de Saint Cyprien et les Carmes. Ils sont généralement ouverts tous les jours. On peut y trouver différents produits du terroir. Mais si l’on n’a pas envie de faire des achats, on peut tout simplement s’y rendre pour prendre un peu de fraicheur et pour savourer des yeux les étalages.

Visiter la Cathédrale Saint Etienne

L’entrée dans cet édifice religieux est gratuite. Il se trouve entre François Verdier et les Carmes. C’est une église construite entre le 12e et le 17e siècle. Il allie deux styles d’architecture différents (gothique et romane). Dans son intérieur comme dans son extérieur, il y a tellement d’éléments et d’objets décoratifs à admirer.

Faire des activités sportives

Toulouse dispose de plusieurs infrastructures qui permettent de faire des activités sans avoir à payer quoi que ce soit. On peut par exemple aller au skate parc de la ville et s’adonner aux sports de glisse. Si on aime faire du vélo ou du footing, on n’a aussi qu’à choisir un lieu où il y a une piste cyclable ou des pistes pour les joggeurs comme dans le jardin des Plantes. On peut aussi suivre des pistes le long du canal du Midi.

Balader sur la prairie des Filtres

Près de la Garonne et à l’abri de l’agitation du centre-ville, la prairie des Filtres est aussi un coin de rendez-vous de tous ceux et toutes celles qui ont besoin d’un peu de calme et de fraicheur dans la ville. C’est un endroit parfait pour roucouler en amoureux ou vadrouiller en solo.