Que visiter à Toulouse en une journée ?

La ville rose et ses éloges, on en entend souvent parler. Mais il faut y aller pour vraiment tout voir de ses propres yeux. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour y aller surtout si l’on n’a pas envie d’attendre les périodes de vacances. En plus, il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville que l’on a besoin de bien s’organiser. Justement, si l’on a qu’une seule journée, on peut quand même faire une visite à Toulouse. Mais quel lieu privilégier et quel itinéraire ne pas manquer ?

Comment s’organiser ?

Visiter une aussi grande ville que Toulouse en une seule journée est un vrai challenge. Mieux vaut dans ce cas bien s’organiser au préalable. On ne peut pas jouer à l’aventurier si le but est de ne pas perdre du temps. On doit donc commencer par bien s’informer avant le départ. On doit faire une liste de tous les lieux incontournables ou insolites de la ville qui méritent le détour. Une fois qu’on les connait tous, on doit dresser l’itinéraire et tracer les routes à prendre ainsi que la durée de chaque trajet. Tout doit être fait à la minute près. On doit ensuite se décider du moyen de transport à prendre. En fonction de chaque distance et en prenant en compte le trafic, l’idéal est soit de partir à pied, soit en vélo soit d’avoir son propre véhicule. Il n’est pas évident de prendre à chaque fois un taxi ou un transport en commun.

Les essentiels à ne pas manquer

Dans la liste des lieux et monuments à visiter en une journée à Toulouse, on doit passer par le Capitole. C’est le monument le plus symbolique de la ville. Avant d’y aller on peut passer par le musée des Augustins. Après, on peut faire un saut au couvent des Jacobins, faire un tour à la basilique Saint Sernin, le deuxième monument symbolique de la ville et faire une petite pause au jardin Japonais. On passe ensuite de la place Saint Pierre au pont Neuf. On peut finir la journée dans un restaurant ou un café sur le chemin pour faire le bilan des visites.