Découvrir Colomiers en Haute-Garonne

Colomiers est une ville située dans le département de la Haute Garonne, en région Occitanie. Elle est la deuxième ville la plus peuplée de son département après Toulouse avec 39 000 habitants. Colomiers est aussi une cité à mille facettes. C’est une contrée de l’aéronautique, du vivre ensemble, verte et solidaire, jeune et dynamique mais aussi un lieu où la tradition côtoie et soutient le développement économique et le tissu associatif engagé. En quelques mots, Colomiers est une ville très avancée mais qui met au cœur de son évolution sa population. C’est aussi une cité très ouverte.

Colomiers : ville de l’aéronautique

Quand on parle de cette cité, on a tout de suite en tête l’aéronautique. On y trouve plusieurs secteurs d’activités relatifs à cela. Nombreuses filiales de firmes à la renommée internationale y sont installées. Au début, il n’y a eu que Bréguet et Dassault, puis le territoire a aussi reçu Aérospatiale. Depuis quelques années, Airbus Group, une firme internationale parmi les plus puissantes du monde de l’aviation s’y est installée. Cela n’a fait qu’accroitre la popularité de la ville mais aussi son niveau de développement économique par rapport aux autres localités dans la zone.

La vie à Colomiers

Très marquée par la présence d’un tissu associatif fort, on y trouve plus de 300 associations qui œuvrent chaque jour pour donner une vie agréable à la population. Elles travaillent dans plusieurs domaines : formation, loisir, humanitaire, handicap, éducation, sport, culture et bien d’autres encore. Mais le caractère de vie columérine est aussi assuré par des services publics de qualité. La commune offre une promotion de l’habitat social, un accès facile à l’éducation etc. aux habitants.

Les autres atouts de Colomiers

La ville de Colomiers dispose aussi de plusieurs attraits touristiques intéressants. L’église Sainte Radegone en est un. C’est une construction médiévale parmi les plus beaux monuments de la cité. On peut aussi admirer les vestiges de la ferme de Perget. Ils représentent l’architecture typique de la campagne toulousaine. Au château de l’Armurier, on peut apprendre plusieurs histoires de la France qui datent de longs siècles. On ne peut pas non plus manquer l’oratoire, le musée des Ailes anciennes ou encore les vestiges du château du Cabirol.