Les Bagnères de Luchon en Haute-Garonne

Dans le département de la Haute Garonne, il y a une commune nommée Les Bagnères de Luchon. Elle fait partie de l’arrondissement de Saint Gaudens. Elle est souvent appelée « la reine des Pyrénées ». Cette cité est une ville thermale doublée d’une station de ski qui se trouve à quelques minutes de là. Elle est donc une destination de vacances parmi les plus intéressantes et les plus fréquentées de sa zone. Elle est reliée à Superbagnères par une télécabine depuis 1 993 et est accessible par la route nationale 125 et la ligne Montréjeau-Luchon.

Les lieux et monuments à visiter dans la commune

Quand on passe par la commune de Bagnères de Luchon, on peut faire un tour pour voir les alignements mégalithiques qu’elle dispose. On peut ensuite passer par la chapelle Saint Etienne de Barcugnas, l’église Notre Dame de l’Assomption, les Trois Villas du XIXe siècle, le casino et le château Lafont. Et bien sûr, on ne peut pas rater les thermes qui font partie des éléments qui construisent la renommée de cette commune.
Dans la ville de Bagnères de Luchon, on peut aussi passer admirer les collections du musée du Pays de Luchon, celles du musée de l’aéronautique Léon-Elissalde ou encore celles du musée de la Crémaillère au Grand Hôtel de Superbagnères.
Quand on finit le tour de ces monuments et lieux historiques ou lors des pauses entre les visites, on peut se trouver un bon restaurant dans la ville et goûter aux différentes spécialités locales et régionales.

Que faire d’autres dans cette commune ?

Outre les visites, la commune de Bagnères de Luchon est aussi un lieu qui promet diverses autres activités. Comme étant déjà dit, c’est une ville thermale. On peut donc y profiter des thermes. Mais il est aussi possible d’y faire d’autres activités nautiques comme la baignade, la pêche etc. La commune se trouve non loin d’un plan d’eau et de quelques cours d’eau.
Ceux et celles qui aiment les activités de glisse peuvent aussi prendre la télécabine et partir à la station de ski voisine de la commune. Il est également possible de faire des randonnées pédestres dans les environs de la commune en passant par les villages et les hameaux des alentours.