Plaisance du Touch en Haute-Garonne

Plaisance du Touch est une commune du département de la Haute Garonne, en région Occitanie. Elle se trouve à 13 km à l’ouest de Toulouse. 10 communes l’entourent. Ce sont : Pibrac au nord, Colomiers et Tournefeuille au nord-est, Cugnaux à l’est, Villeneuve Tolosane au sud-est, Frouzins au sud, Fonsorbes au sud-ouest, Fontenilles à l’ouest, Léguevin et La Salvetat Saint Gilles au nord-ouest. L’Assonnelle, le Touch et son affluent l’Ousseau arrosent la commune. La route nationale 632 qui relie Tournefeuille et Saint Lys assure l’accès principal dans la ville.

Les visites à faire à Plaisance du Touch

Dans la commune, on peut apprécier plusieurs attraits touristiques qui constituent un patrimoine intéressant. Ils reflètent toutes les époques que la ville a traversées. Parmi ces éléments, il y a l’African Safari. Il s’agit d’un parc zoologique installé sur un terrain de plusieurs hectares. On peut y découvrir plusieurs animaux d’origine africaine comme le crocodile, le singe, l’antilope, le titre, le lion, la girafe, le zèbre ou encore l’éléphant et bien d’autres encore. C’est le site le plus connu et plus visité de cette commune. L’église Saint Barthélémy est aussi un monument incontournable. Dans ce bel édifice religieux, il y a des objets décoratifs de toutes les sortes à admirer sans modération. Après cette visite, on peut faire une petite halte au pont sur la Torche. Il est fait en briques et il date du XVIIe siècle. Il fait partie des monuments historiques de France.

Les activités à faire à Plaisance du Touch

L’activité phare de la ville est le golf. Elle dispose d’un parcours de golf nommé golf de Téoula. Ce dernier représente bien plus qu’un simple terrain pour la ville. Il est aussi un de ses éléments symboliques. On peut y prendre et faire des stages et des pratiques de perfectionnement. Mais on peut aussi y faire des formations d’initiation au golf si on est encore débutant. On peut aussi aller dans cet endroit pour se reposer et apprécier la nature. Le site est constitué d’eucalyptus et de chênes. Et juste à côté il y a le parc zoologique.
Si on aime les marches, on peut faire le tour de la ville à pieds. Si on veut faire de la randonnée, on peut prendre un sentier en dehors de la cité.