Le top des quartiers de Toulouse

La ville rose ou la ville des violettes ou la cité communément appelée Toulouse est une ville qui intéresse pas mal d’immigrants, de vacanciers ou de touristes. Il y en a ceux qui ne se font pas trop de soucis par rapport aux quartiers dans lesquels ils vivent. Il y a d’autres qui sont plus exigeants et qui cherchent les meilleurs quartiers quand ils viennent dans la ville que ce soit pour un simple passage ou bien pour y demeurer définitivement. Voici alors une liste du top des quartiers toulousains.

Le quartier du Capitole

Certes, ce quartier est particulièrement populaire. Beaucoup de gens le fréquente au quotidien. Mais il reste quand même un quartier historique et parmi les plus intéressants de la ville. Plusieurs monuments historiques s’y trouvent à savoir le Capitole. On y trouve également le quartier commerçant de la rue Alsace Lorraine et de la rue Saint Rome.

Le quartier de Saint Sernin

Il s’agit aussi d’un quartier disposant l’un des monuments symboliques de Toulouse. Comme le nom du quartier l’indique, la basilique de Saint Sernin s’y trouve. Il dispose aussi la faculté de droit. La plupart des habitants de ce quartier est donc composée de jeunes étudiants dynamiques. Ce lieu promet un cadre plutôt convivial.

Le quartier des Carmes

C’est le coin idéal pour les personnes qui sont en quête du vrai charme de Toulouse. La plupart des constructions qui se trouvent dans ce quartier est faite avec les briques rouges, caractéristiques de l’architecture toulousaine. Mais malgré l’esthétique et l’apparence qui peuvent paraître attirantes, certains bâtiments y sont plutôt vieux.

Le quartier des Amidonniers

C’est l’un des quartiers les plus calmes de Toulouse. Il se trouve à quelques pas du canal du Midi. Il est destiné aux personnes qui n’aiment pas trop le centre-ville bruyant ou les lieux trop fréquentés. C’est aussi un bon endroit pour les personnes qui cherchent la proximité de l’aéroport ou des différentes voies routières qui permettent d’entrer ou de sortir de la cité.

Le quartier Saint Cyprien

Si on aime la proximité de l’eau, on est la bienvenue dans le quartier Saint Cyprien. Il est sis sur la rive gauche de la Garonne. Mais c’est surtout l’aspect cosmopolite et populaire de ce coin qui le rend célèbre. C’est un peu le quartier des étrangers qui ont immigré dans la ville de Toulouse.