Les meilleurs restaurants de Toulouse

La découverte des spécialités culinaires et des produits du terroir fait aussi partie d’un voyage. D’ailleurs, il y a plusieurs touristes ou vacanciers qui jugent la qualité d’une destination par rapport à la qualité de ces éléments. Certains optent pour la découverte des produits bruts et font des achats aux marchés locaux ou directement chez les producteurs. D’autres choisissent de les prendre déjà prêts à être dégustés dans des lieux spécifiques comme les bistrots, les restaurants etc. Mais il n’est pas toujours facile de choisir quel établissement choisir. Si on voyage dans la ville de Toulouse, voici alors quelques adresses de bons restaurants où on peut manger des bons repas.

Les restaurants proposant la cuisine régionale ou française

SI l’on a envie de goûter à des mets savoureux dans des assiettes raffinées, on peut aller au restaurant Leriche de saveurs. Il se trouve à la 26 Rue de la Fonderie, 31 000 Toulouse. Il est classifié une toque Gault et Millau 2018. Le prix moyen des menus y est de 35 euros. On y sert des plats avec des légumes, des fruits, des viandes, des volailles, des poissons et plusieurs autres produits du terroir. A la 7 Place du Capitole tout près des meilleurs monuments de la ville, il y a aussi un établissement nommé 7 du Plaza – Hôtel Crowne Plaza. Il s’agit d’un complexe hôtelier disposant d’un restaurant haut de gamme. Dans un cadre somptueux, le chef et sa brigade proposent des mets savoureux et copieux. Le restaurant Le Si Bemol se situe à la 17 Place Dupuy, non loin du centre-ville. Il est aussi un restaurant qui propose une cuisine régionale et française inventive.

Les restaurants particuliers

Si on a envie de gouter à des spécialités particulières mais qui mettent toujours en exergue les produits du terroir, on peut opter pour le restaurant L’Entrecôte. Comme son nom l’indique, cet établissement a comme spécialité les viandes. Et si on aime les poissons et les fruits de mer, on n’a qu’à réserver une table à la Brasserie Flo Les Beaux-Arts. Huitres, escargots de Bourgogne, fruits de mer divers y sont mis à l’honneur. Le gout de ces ingrédients de base est rehaussé par les garnitures travaillées soigneusement.