Que faire à Toulouse en amoureux ?

Certes, Paris est réputée être la ville des amoureux. Mais Toulouse a aussi ses coins faits pour les tourtereaux qui cherchent des lieux pour passer des moments à deux. Alors le temps d’un week-end ou pour une escapade de quelques jours dans la ville rose, on peut organiser des activités particulières ludiques mais aussi romantiques et marquantes.

Un week-end dans un hôtel de luxe

Se retrouver seuls sans les enfants, loin des amis et des collègues, on peut réserver une chambre dans l’un des hôtels prestigieux de la ville. Mais cela ne signifie pas forcément s’enfermer dans la chambre à longueur de temps. Nombreux établissements toulousains proposent des services incluent ou non dans la location. On peut donc profiter d’une séance de spa, d’une baignade, d’un massage, d’une remise en forme ou encore d’une remise en beauté à deux. Puis on peut terminer la journée par un dîner en tête à tête. Tout cela peut se faire au sein d’un seul établissement.

Un séjour insolite

Qui dit insolite dit inhabituel. A Toulouse, on peut passer un moment hors du commun mais agréable et inoubliable à bord d’une péniche chambre d’hôte. Plusieurs opérateurs professionnels ou bien des propriétaires louent des péniches ou des petits bateaux sur le Canal du Midi. Certains proposent seulement des nuitées. D’autres mettent à la disposition des couples des formules diverses pouvant inclure le dîner, du champagne, du vin, des décorations romantiques particulières etc.
Toujours dans ce même concept, on peut aussi louer un hébergement insolite à Toulouse. On peut par exemple prendre une roulotte ou encore une cabane dans les arbres etc. On en trouve généralement dans les zones périphériques de la ville.

Des découvertes à deux

Si l’on envisage rester plusieurs jours dans la ville, on peut faire plusieurs découvertes. On peut commencer par les monuments symboliques de la cité. On peut faire un tour au Capitole, à l’église Saint Etienne, à la cathédrale Saint Sernin, aux différents musées de la ville, dans les parcs et lieux publics de Toulouse ou encore dans les quartiers historiques. Il est aussi possible d’aller faire du shopping à deux dans la cité toulousaine ou encore de faire le tour des marchés. On peut y acheter des articles souvenirs de toutes les sortes.